Accueil les manuscrits Actualité Boutique Live Story
 
 

Paradis d'enfer
ou Satan pardonne tout, Dieu rien...

 

Les Agences
Uni'Sex et Purification

 

L'art ne se vend pas,
il s'achète.

 

Subway Plage

 

Appartement à Louer

 

Appartement Loué

 
Alors là ! Chapeau !

 

 L'Office des Crabes

 

5ième SAISON

 

L'Âme Fatale

 

La Politique du Doigté

 

Samssara

  

LE CHENIL

 

 

Œuvre protégée et déposée SACD, jouée en mars et novembre 2010 à Châteaurenard de Provence avec la Cie Univers Scène Théâtre. 

Caractéristiques :

Genre : Comédie noire. Théâtre en salle.

Durée approximative : 80 minutes.

Distribution : Isor, L’assistante, Le Patient 1, Le Patient 2 et Dieu ou Satan suivant l’interprétation.

Décor : Pas de décor. Deux coussins énormes au sol et un tabouret noir. Une chaise qui ferait office de WC. Et deux rideaux blancs en milieu de scène, à cour et à jardin pour les ombres chinoises.

Costumes : Tout en noir pour les patients. Dieu en blanc. Et l’infirmière 3 robes identiques. Une noire, une rouge et une bleue.

Public : Adulte. À partir de 12 ans.

Synopsis : Paradis d'Enfer débute par l'arrivée d'un homme qui traîne un autre homme…  Quel est ce lieu, qui ressemble un peu à un hôpital ?… Que vient y faire ce patient ?… De quelle affection est-il atteint ?… D'autant qu'il ne souffre pas… si ce n'est une douleur fulgurante qui surgit, de temps à autre, selon la malignité de ses pensées… Et si la première infirmière vient s'occuper de lui, de façon certes attentionnée, que dire de celles qui vont lui succéder ?… Leurs comportements vont s'avérer de plus en plus inattendus, étranges et inquiétants… Paradis d'Enfer, c’est aussi cet autre patient, allongé à côté du premier ?… Depuis combien de temps est-il là, lui qui semble entretenir une relation particulière avec les infirmières ?… De quelle maladie souffre-t-il ?…Et d'ailleurs, souffre-t-il ?…Son attitude énigmatique, sèche et retenue, dégage rapidement un mélange de philosophie noire… D'ailleurs, sa pratique de prières ou d'un yoga d'un autre monde, n'empêche pas sa brusque virulence verbale. Paradis d'Enfer déroule une véritable intrigue, une sorte d'énigme philosophique dont la solution se trouve dans l'esprit de chaque spectateur. C’est une comédie d'un genre nouveau, une comédie sombre, à l’humour noir, qui nous invite à réfléchir sur notre passage sur terre, sur nos comportements et nos travers parfois… incurables !

 

 

Télécharger l'extrait  

Télécharger le formulaire d'autorisation à renvoyer par mail ou par courrier

 

 
 
    Mon compte
Liens News letters Contact Administrateur

cie
Tél. 06 62 22 78 48 - Châteaurenard de Provence chateaurenard
N° Adhérent : SACD-601313/31
Design Michonb